La Maison du Patrimoine Françoise Claustre de Céret est membre du   Pays d’Art et d’Histoire transfrontalier des Vallées Catalanes du Tech et du Ter label du Ministère de la Culture et de la Communication afin de valoriser une histoire commune d’un pays à un autre.

La ville de Céret propose un patrimoine riche et varié que les visites guidées permettent de découvrir en compagnie d’un guide conférencier dont la compétence est agréée par le label du Pays d’Art et d’Histoire.


visite_02


Les secrets du vieux Céret
Vous découvrirez les monuments majeurs qui ont magnifié « les secrets du vieux Céret » : les ruelles médiévales, la fontaine des Neuf Jets, l’église baroque et son portail en marbre blanc veiné de bleu dit « de Céret ». Une promenade sous les hauts platanes qui offrent à la ville une ceinture végétale propice à la flânerie et à la détente ».

Dans les Pas de Picasso
 « Lieux de passage ou lieux dissimulés, vous pourrez écouter la venue et le passage des artistes : des premiers séjours de Picasso et Braque à l’art contemporain, vous apprécierez nos paysages, sublimés par ces peintres devenus cérétans pour un temps… ».


Visites guidées tout au long de l’année sur réservation pour les individuels et à horaires précis en juillet et août. Groupes, réservation obligatoire. Lieu de rendez-vous et départ de la visite  Office du tourisme. Durée de la visite : 1h30 à 2h

Tarifs 5€ individuels 3€ groupes à partir de 10 personnes, jeunes 12 à 18 ans, étudiants, chômeurs, cérétans (sur justificatif).

visite_01


visite_03